BLEU SERENITY & ROSE QUARTZ: Un duo parfait pour votre mariage

Lorsque les couleurs Pantone de 2016 ont été annoncées au début de l’année, j’ai été enchantée! Enfin les tendances se rapprochaient de ma palette! Le Bleu Serenity et le Rose Quartz sont d’une infinie douceur et cela fait du bien à notre âme. Après les intenses Radiant Orchid et Marsala des deux dernières années, elles procurent un vent de fraîcheur aux tendances de mariage. Jusqu’à maintenant, le bleu et le rose étaient habituellement associés aux poupons, mais ces délicates nuances pastel sont  maintenant devenues plus adultes et elles sont parfaites pour créer une ambiance  romantique et élégante. Elles font partie des décors depuis toujours et leur combinaison ne fait qu’ajouter à leur beauté, spécialement dans ces teintes raffinées.

Mariées à des calligraphies  modernes, elles apportent beaucoup de délicatesse aux invitations.

Les mariées audacieuses qui veulent délaisser le blanc traditionnel peuvent choisir de revêtir des créations Bleu Serenity ou  Rose Quartz ou encore, des robes qui arborent un sublime mélange des deux… Leur bouquet, accessoires, chaussures (ho, j’en ai des palpitations!) et même cheveux, peuvent alors s’amuser avec ces ravissantes couleurs.

Les demoiselles d’honneur, quant à elles,  frissonneront de bonheur devant la beauté de leurs robes et bouquets. Enfin des coloris flatteurs pour toutes, qui les enveloppent de féminité et de douceur!

Les mariés et leurs garçons d’honneur s’approprient la tendance à petites doses avec des boutonnières, des cravates, des souliers et des vestes pastel ou ils y vont à fond avec d’élégants costumes rose ou bleus.

Le bleu et le rose se combinent à merveille pour créer un harmonieux décor, avec des fleurs délicates, des tissus vaporeux, des éclairages colorés et des petits détails romantiques.

Les deux couleurs vedette donnent un charmant raffinement aux gâteaux, aux cocktails et aux tables à desserts, qui deviennent un régal autant pour les yeux que pour les papilles!

Le couleurs de 2014 et 2015, le Radiant Orchid et le Marsala ont été les vedettes de leurs années, mais elles ne sont pas devenues des classiques, comme le sont déjà le rose et le bleu. Et je prédis que les romantiques teintes Serenity et Quartz resteront les favoris des stylistes de mariages, en solo ou en duo, pour plusieurs années encore, au plus grand plaisir des tous!

Pour plus d’exemples de la beauté des couleurs Pantone de 2016 ou pour avoir l’origine de toutes ces superbes photos, consultez mon babillard Pinterest.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s