LES TENDANCES 2016 POUR LES MARIAGES

Et voilà c’est l’été, oubliez le printemps, il ne dure qu’une semaine au Québec… et c’est donc la saison des mariages. Je sais très bien que toutes celles qui se marient dans les prochaines semaines ont déjà tout choisi depuis des mois, mais pour celles qui sont encore en train de planifier leur mariage, voici les tendances de 2016 au niveau de la célébration et de la réception.

Les tendances qui durent

Tout comme dans les robes, il y a certaines tendances qui durent, qui se précisent, qui se développent et qui deviennent des incontournables.

Le Métallique

On vu apparaître le métallique dans la décoration il y a quelques années et il est toujours aussi populaire et tendance.Ce sont maintenant les combinaisons  de couleurs qui le modernisent: rose et bronze, bleu et argent, émeraude et or. Tout simplement brillant, le métallique donne vraiment un look moderne et riche à votre décoration.

Le Thème Rustique

Le thème rustique est un thème très prisé et la meilleure façon de le mettre en scène est de célébrer votre mariage dans une grange et d’y aller à fond avec la verdure, la jute mélangée avec de la dentelles, le bois, les pots Mason, pour une ambiance des plus charmantes.

Les « Food trucks »

La popularité des food trucks à Montréal n’est plus à faire, ils font maintenant partie de la gastronomie québécoise et nous offre une multitude de choix tout aussi délicieux les uns comme les autres. Quelle belle surprise à offrir à vos invités! Vous avez une fringale après une soirée passée à vous amuser et à danser? Un food truck vous attend dehors avec des grilled cheeses coulants, des poutines gourmet ou, pour les dents sucrées, des sucreries décadentes.

Le Lasercut

Que ça soit sur les invitations, les menus, les numéros de tables, les marque-places ou les enseignes, le lasercut est partout. Jumelé à une calligraphie élégante, cet élément graphique ajoute un impact visuel surprenant à votre décor.

Les Jeux de Lumières

Les lumières et les chandelles sont depuis toujours les éléments de décors qui créent le plus d’ambiance. Ce qui est tendance cette année, c’est l’utilisation d’ampoules nues de toutes formes et grosseurs, dans des installations suspendues au dessus des tables et des lounges.

Les cocktails pour Lui & pour Elle

Très populaires chez les américains, la création de cocktails personnalisés pour elle et lui a gagné en popularité chez nous grâce à l’émergence d’une toute nouvelle génération de bartenders inspirés.

Les Parfaits Duos

Je trouve cette nouvelle tendance de bouchées tout simplement mignonne à croquer! Des minis versions de classiques comme le burger, le hotdog, le taco jumelées à des shooters d’une boisson qui les complète parfaitement!

Les Popsicles pour les Grands

Pour les mariés qui ont gardé leur coeur d’enfant, tout en restant des plus espiègles, ces popsicles pour adultes rafraîchiront les invités, tout en leur offrant des saveurs de sangria, de margarita et de mojito.

Les tendances pour les gâteaux

À première vue, la tendance qui est vraiment toute nouvelle au niveau des gâteaux est en fait celle que je trouvais la moins jolie: le « bare cake » ou le gâteau « tout nu ». Mais en cherchant des images, j’ai réalisé qu’ils devenaient très charmants, avec une pointe de rustique, quand on leur ajoute des fleurs et des couleurs.

Les Gâteaux Peints à la main

Les gâteaux peints à la main avaient été annoncés comme la tendance de 2013, mais ce n’est que cette année qu’ils se sont vraiment imposés. Ce qui est intéressant, c’est que l’on peut leur donner le style que l’on désire, que ce soit romantique, moderne, élégant ou tout simplement artistique.

Les « Ce n’est pas un gâteau » de mariage

Pour vraiment surprendre vos invités, pourquoi pas leur offrir autre chose que le gâteau traditionnel, le mini gâteau ou le cupcake? Et là, seule votre imagination vous arrêtera… beignes, croquebouches, cake pops, biscuits, macarons, meringues, amusez-vous et faites éclater vos papilles!

Et voilà les tendances, nouvelles ou renouvelées, qui ont le plus attiré mon attention cette année. J’espère qu’elle vous ont également inspirés. Pour en voir plus d’exemples et de variations, et pour avoir accès aux images originales et aux recettes, consultez mon babillard sur Pinterest!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s