LES TENDANCES MARIAGES DE 2016 POUR LA MARIÉE

À chaque début d’année nous avons droit au salon Marions-Nous à la Place des Arts et au Salon national du mariage au Palais des congrès. Alors, aussi bien commencer l’année et vous inspirer, voici les tendances 2016 pour la mariée.

Voici  les tendances que je trouve moins intéressantes ou simplement plus difficile à porter. Je n’aime pas beaucoup les transparences que ce soit au niveau du corsage ou de la jupe. Pour une jolie interprétation, on en trouve des dizaines moins réussies. Et à mon goût à moi, on ne devrait pas vouloir être sexy à tout prix à son mariage, on devrait plutôt y aller en subtilité en soulignant ses courbes ou en élégance en découvrant ses épaules ou son dos.

ILLUSION     TRANSPARENT

C’est également pour cette raison que je n’affectionne pas les décolletés plongeants, qui restent assez inconfortable pour la mariée,. Qu’elle ait ou non la poitrine appropriée, elle devra garder son dos très droit pour éviter les débordements et les incidents diplomatiques.

V    V2

Quant aux décolletés en « keyholes », je ne le trouve pas très avantageux pour qui que ce soit. Il n’y a rien de plus laid, d’après moi, qu’un « side boob » et c’est ce qu’il peut y arriver si la mariée relaxe un peu et relâche sa posture. Il faut dire que je n’ai pas vu beaucoup d’exemples de robes qui plaidaient en la faveur de cette tendance…

KEYHOLE    keyhole 2

La haute fente sur la cuisse est bien aimé des stars de Hollywood, mais je trouve qu’elle n’est pas toujours appropriée et de bon goût. De plus, si la mariée veut vraiment mettre en évidence ses belles jambes, elle devra prendre une pose exagérée à la Angelina Jolie, ce qui n’est pas très naturel.

FENTE_5     FENTE

Je reste assez classique dans mes goûts, c’est pourquoi  je reste indifférente aux ensembles pantalons et aux robes asymétriques. Certaines sauront comment les porter avec éclat, mais ces 2 tendances restent hors de portée pour la majorité d’entre nous.

PANTS     UNEVEN

J’aime les lignes simples. En fait je dois avouer que je n’aime pas la majorité des silhouettes tant recherchée par les futures mariées dans les émissions du genre « Say yes to the dress », que ça soit les robes « princesse » ou « sirènes ». C’est sûrement la raison pour laquelle je ne suis pas emballée par les jupes à volants qui, à mon avis, apportent beaucoup trop de volume.

VOLANTS 2    VOLANTS

Les Délicats Bijoux D’Épaules

Voyons maintenant les tendances que je préfère, en commençant par ces superbes bijoux qui mettent en évidence le dos, les épaules et le décolleté avec tellement de délicatesse.

Les Vaporeuses Plumes

J’ai toujours eu un faible pour les plumes et c’est avec ravissement que je découvre qu’elles ont envahie les plate-formes de défilé! Originales et féminines!

Pour plus d’exemples de toutes les façons que vous pouvez introduire des plumes dans vos noces, allez voir mon babillard sur Pinterest.

Les Originaux Détails de Vagues

Vous avez décidé de célébrer votre union sur le bord de la mer? Quelle plus belle façon de sublimer le thème de la mer que ces détails de vagues sur votre robe!

Les Superbes « Overskirts »

Voilà comment il faut ajouter du volume, sans toutefois perdre la silhouette de la mariée. Ces « overskirts » de dentelles, tulle et voilage apportent un aspect théâtral  à n’importe quel genre de robe, lui donnant un intérêt visuel des plus captivants.

Les Romantiques Capes et Voiles d’épaules

On ne peut pas trouver plus romantique que ces voiles d’épaules et capes qui enveloppent la mariée dans un nuage de dentelles et de voilage.

Les Charmantes Fleurs en Appliqués

Les fleurs se sont faites moins discrètes cette année. Des appliqués floraux en 3D de toutes les grosseurs et textures ont donné un superbe relief aux robes qu’ils ont recouvertes.

Les Dramatiques Dos à Découvert

Voici la meilleure façon d’être à la fois sexy et élégante, les dos complètement à découvert.

Les Belles Épaules 

La robe qui découvre les épaules n’est pas vraiment une nouvelle tendance, c’est plutôt un classique qui se renouvelle constamment. On retrouve différentes interprétations de cette tendance à chaque année dans tous les défilés.

Les Mignonnes Minis

Même si je suis classique dans mes goûts, j’avoue avoir un faible pour les mini robes de mariée. Naturellement, elles doivent avoir des détails qui les différencient d’une simple petite robe, comme de la dentelle, des petites boucles, du voilage. À mon humble avis, leur fraîcheur et leur originalité conviennent parfaitement aux jeunes et moins jeunes mariées.

Et voici mon coup de coeur, une petite robe de plume qui marie à la perfection deux de mes tendances préférées!

COUP DE COEUR

Pour voir plus d’exemples de toutes ces superbes tendances et avoir la source de ces belles photos, visitez mon babillard sur Pinterest.

Dans mon prochain article, je vous fait découvrir les tendances au niveau de la cérémonie et de la réception.

Laisser un commentaire

