LES MARIAGES D’HIVER

Même si la neige n’est pas encore arrivée, nous savons très bien que l’hiver est à nos portes, dans toute sa blancheur. Pour les amoureux du froid, quoi de plus inspirant qu’un mariage d’hiver? Il faut être audacieux et pas trop frileux pour décider de célébrer le plus beau jour de sa vie en plein hiver, mais cette décision peut être couronnée de succès grâce à toutes les superbes idées qui en découlent.

Qui dit froid, dit glace, dit brillant, dit neige, dit flocon… Donc le blanc traditionnel se texture de fourrure qui enveloppent et réchauffent les épaules de la mariée et de ses demoiselles d’honneur, les flocons se déposent sur les invitations, les accessoires, les cheveux, ils se multiplient dans les bouquets originaux de verres ou de « baby’s breath », dans les airs et sur les chaises, ils brillent dans les centres de tables, sur les numéros et les marques-places, les verres et les gâteaux. On peut même se permettre d’inspirer le temps des Fêtes avec des centres de tables remplis de belles boules de Noël de couleur. Le bleu et l’argent sont à l’honneur, ils inspirent le froid et la glace.

Pour plusieurs, l’hiver c’est également la saison des chalets confortables et des feux de foyer. On peut alors y aller avec des éléments plus rustiques, comme le bois, les lainages plus lourds, les pommes de pins et le sapinage. Et quoi de plus réconfortant qu’un bon chocolat chaud avec des guillaumes ou des « smores » ?

Et si vous aimez Noël, alors n’hésitez pas incorporer le rouge dans vos noces! Cette couleur festive se découpe à merveille sur la neige si vous osez la robe rouge ou sur le blanc de votre robe, si vous préférez les accents d’un cardigan ou d’un bouquet de roses. En ajoutant de petites touches de rouge et de vert dans un décor immaculé, vous pouvez donner une chaleureuse ambiance de Noël, sans toutefois tomber dans le décor des Fêtes traditionnel.

De plus en plus, la saison des mariages s’étire ou commence plus tôt, alors pourquoi pas égayer les durs mois de décembre janvier et février de votre entourage avec une belle noce d’hiver? Vous aurez alors accès à plus de choix de salles et de fournisseurs qui sont moins occupés en basse saison. D’autant plus de raisons pour faire ce choix qui sort de la norme et qui vous permet d’en mettre plein la vue!

Pantone vient tout juste d’annoncer que ce n’est pas seulement une couleur qui est nommée « Couleurs Pantone de l’année 2016 », mais deux: le Rose Quartz et le Bleu Sérénité. Je suis ravie de ce choix et j’imagine comment ces deux délicates couleurs s’adapteraient à merveille à un mariage dans la neige…

4.2 BRIDESMAID

Pour plus d’exemples et d’inspiration et pour trouver la source de toutes ces superbes photos, visitez mon babillard Pinterest « White Winter Wedding ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s