DES BOULES, ENCORE DES BOULES

J’étais supposée vous écrire tout pleins d’articles sur les décorations de Noël pendant les Fêtes, mais j’étais trop occupée à bricoler, et soyons honnête, à me la couler douce. Mais je ne veux pas attendre à décembre prochain pour vous parler des mes réalisations et des goûts en matière de décoration de Noël! Alors j’y vais de deux articles, un sur les décorations avec des boules de Noël et l’autre sur les couronnes.

Lorsqu’on conçoit un centre de table de Noël, on choisit habituellement des éléments traditionnels comme du sapinage, des fleurs de poinséttia, des cocottes. Pour être plus moderne, il faut non seulement y aller dans les couleurs tendances, mais également dans des éléments différents. Mes préférés? Les boules de Noël! Pour mes centres de tables, je commence donc avec une assiette et les bases traditionnelles, mais dans des couleurs surprenantes, j’y ajoute des boules de différentes grosseurs, des flocons et des chandelles. Et voilà! Il n’y a plus qu’à attendre les compliments, qui ne manquent jamais d’arriver.

TABLE

Un super truc que j’ai trouvé sur Pinterest… du papier d’emballage cadeau de couleur, plié en deux comme chemin de table. Peu dispendieux, vous choisissez la couleur parfaite pour votre décor, unie ou avec motifs et on se fout des taches! Au souper de Noël de mon comité, avec un tout petit budget, j’ai pu habiller 6 tables de 8 pieds avec des nappes du Dollorama et du papier d’emballage et c’était très superbe!

Tables de Noël Longue Table

Sur mon Pinterest, vous trouverez tout pleins de variations de centres de tables et d’arrangements avec des boules (avec les liens de chaque photos). Voici mes préférées:

Une grosse tendance de cette année: les plateaux à cupcakes. Encore une fois, j’ai fait l’erreur de débutante de ne pas acheter celui que j’ai vu en novembre chez Homesense, alors j’ai dû m’en passer, à ma grande déception. C’est si joli!

Une autre tendance que j’adore: les cloches. Elles sont plus difficiles à trouver, mais tellement mignonnes.

Quelque soit le contenant, l’effet est toujours intéressant! Vase, bonbonnière, cage à oiseau, lanterne… Tout s’y prête. Jouez avec les contenants et les couleurs, ajoutez du brillant ou de la lumière et vous épaterez la galerie!

Je me suis lâchée « loose » dans ma salle à manger et j’ai mis des boules partout! J’étais très fière du résultat.

Les boules peuvent également se suspendre de toutes sortes de façons, en belles guirlandes, en rideau, en grape.

Il y a deux ans, pour remplacer mon sapin (avec une petite chatte de 6 mois, le sapin était une mauvaise idée), j’ai créée ma propre variation sur le thème, avec de beaux rubans et des boules de toutes sortes de formes et de grosseurs, que j’ai accrochées autours d’une lanterne marocaine.

BOULES22

Et voilà, vous avez ici une multitudes d’idées pour vous aussi créer toutes sortes de décorations partout chez vous. À Noël, le Dollorama regorge de boules de toutes les couleurs et grosseurs, à tout petit prix. Laissez-vous aller et amusez-vous!

Laisser un commentaire

