TOUT UN ART: LES GÂTEAUX DE MARIAGE, Partie 4

TRÈS TENDANCE: CUPCAKES & MINI CAKES

Depuis quelques années, une des grandes tendances en pâtisserie est les cupcakes. Les compagnies se sont multipliées à Montréal, comme ailleurs. Les cupcakes se prêtent à merveille au romantisme des mariages, leurs crèmages pouvant prendre la forme de roses, de perles, de coeurs et de tout ce qui peut représenter l’amour et l’union de deux personnes.

Ceux-ci sont un de mes coups de coeur… quelle femme peut résister à des chaussures?

Gâteaux avec ses cupcakes

Ce qui est également très tendance est de créer un beau petit gâteau que l’on met sur un haut présentoir et de l’entourer de cupcakes dans les mêmes couleurs et le même thème. On peut jouer le romantisme ou la couleur. Je trouve cela très brillant, chaque invité ayant droit à son propre cupcake. L’effet visuel est très intéressant.

Petits gâteaux

Si on aime l’idée des cupcakes, mais on veut être différent, on peut se tourner vers les mini gâteaux, de superbes petites créations, toutes en délicatesse et en détails. Eux aussi peuvent être la réflexion du thème et des couleurs du mariage.

Gâteau & ses mini reproductions

L’effet visuel est tout aussi intéressant lorsqu’on présente un gâteau de taille normale accompagné de ses mini reproductions. Encore une fois, les détails sont de mise, que ça soit des petites boucles, de mignonnes petites fleurs ou des couleurs qui en mettent plein la vue.

De toutes les tendances que j’ai vues jusqu’à maintenant dans le domaine des gâteaux de mariage, j’avoue que les cupcakes et les mini gâteaux sont celles qui m’ont le plus charmée. J’aime l’idée des portions individuelles et la multitude de formes et de détails m’ont plus d’une fois fait m’exclamer « Ho, que c’est beau!! ».

Vous pouvez retrouver toutes ces petites merveilles sur mes babillards  « Delicious Cupcakes » et « Gorgeous Mini Cakes », avec leurs liens à leurs sites respectifs. Vous y découvrirez également une foule d’autres exemples!

Pouvez-vous croire que je ne suis rendue qu’à la moitié des sortes de gâteaux de mariage que je veux vous faire découvrir? Je suis encore ébahie par la quantité d’idées que j’ai trouvées à ce sujet et si comme moi, vous avez encore l’eau à la bouche, mon prochain article vous satisfera au plus haut degré.

À suivre…

Une réflexion au sujet de « TOUT UN ART: LES GÂTEAUX DE MARIAGE, Partie 4 »

Laisser un commentaire

