TOUT UN ART: LES GÂTEAUX DE MARIAGE, Part 3

DE LA COULEUR ET DE LA FOLIE

Si on veut sortir des conventions et en mettre plein la vue, on peut choisir un gâteau aux couleurs vives ou à la forme surprenante ou avec autres choses que des fleurs comme décoration. Et lorsqu’on va dans cette direction, c’est là que la créativité des maîtres pâtissiers prend son envol.

Des Couleurs Vives

Il y a quelques années, c’était assez rare de voir des gâteaux de mariage dans des couleurs fortes comme le fushia, l’orange, le rouge ou le jaune. Pourtant, c’est si beau!

        

       

Jamais on aurait osé combiner une couleur vive comme le fushia, avec du orange (très tendance!)….

…du vert lime (surprenant!) …

     

… du noir (moderne!)…

ou du mauve (brillant!).

      

Et jamais on aurait pensé d’ajouter du vert lime comme troisième couleur (inspiré!).

Le vert lime était habituellement choisi comme couleur accent, mais rarement avec de belles teintes de mauve comme celles-ci.

     

     

Le mauve, quand à lui était plus souvent classique ou romantique, il accompagnait le blanc ou le rose pâle. En le combinant avec des punchs de couleurs comme le rouge, il devient vibrant!

Le bleu était plutôt timide, il restait dans le pastel ou le classique. Jamais il ne prenait ses superbes teintes de turquoise et jamais il aurait eu l’audace de se marier avec du fushia ou du lilas…

      

De nos jours, il n’y a plus de limites aux combinaisons de couleurs, on peut y aller à fond, on peut oser, on peut surprendre, on peut s’éclater et les résultats sont tout simplement à couper le souffle!

Des Formes Inusitées

Il n’y a pas que les couleurs qui ont évoluées, la forme des gâteaux a elle-aussi goûté à un tourbillon d’innovations, toutes plus inusitées et créatives les unes des autres.

Une Explosion de Formes, Couleurs & Décorations

Il est maintenant normal de jouer avec les couleurs et les formes et d’oser la différence. Il n’y a plus de limites à la « folie », les gâteaux sont devenus les reflets de la personnalité des mariés. L’originalité est de mise, au plus grand plaisir de tous!

Voici mon coup de coeur/éclat de rire. Ce gâteau démontre le sens de l’humour de son créateur et il est la parfaite conclusion à cette explosion de couleurs et de formes!

Vous pouvez retrouver tous ces gâteaux sur mes babillards Pinterest, avec leurs liens à leurs sites respectifs.
Et je n’ai pas fini de vous étonner avec les gâteaux, ma dépendance m’ayant amenée à découvrir de véritables trésors de créativité…
À suivre…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s