TOUT UN ART: LES GÂTEAUX DE MARIAGE, Partie 1

Les gâteaux de mariage ont bien évolué dans les dernières années. À cause d’une multitude de séries télévisées, comme Cake Boss et Cake Wars, nous savons que tout peut être reproduit en gâteau et qu’il y a de réels artistes qui travaillent dans le domaine. J’avoue qu’après plusieurs saisons de ces séries, j’étais un peu blasée et assez désintéressée. Quand j’ai commencé dans Pinterest, je passais automatiquement outres les babillards qui portaient sur les gâteaux. Tout a changé dans les dernières semaines…

J’ai été impressionnée par la beauté et la délicatesse des fleurs du gâteau d’Andrée et Jean, ce qui a réveillé mon intérêt.

J’ai commencé à fouiner dans les babillards de tout le monde et j’ai eu la piqûre. Ça fait des semaines que la majorité de mes « pins » sont des gâteaux. Mais pas n’importe quel gâteau, je suis très sélective. Je ne m’émerveille pas immédiatement devant les frioritures. J’aime l’original, le différent, la couleur, le délicat. Je ne suis pas très friande du conventionnel. Comme cette obsession vient de s’éteindre après avoir passé au travers d’un babillard commun qui comportaient au delà de 28 000 photos, je peux maintenant partager avec vous mes coups de coeurs et mes observations.

Première observation: beaucoup de travail et détails ne donne pas toujours de beaux résultats. Il arrive que trop, c’est trop.


Je tiens à dire que je vous fais part de mes goûts personnels et les goûts ne se discutent pas. Si vous n’êtes pas d’accord avec mes observations et coups de coeur, qui suis-je pour vous dire que c’est moi qui ai raison? Vous avez droit à vos propres opinions et je respecte ça complètement!

Deuxième observation: la simplicité peut avoir beaucoup d’impact.


Troisième observation: pour moi, il n’y a jamais trop de couleurs!

Quatrième observation: la ligne entre le superbe et le kitch peut être très mince, comme le démontrent ces exemples qui sont, à mon avis, juste sur la ligne du bon goût.

Cinquième observation: le conventionnel, même si ce n’est pas ma préférence, peut être très beau.

Conclusion: la confection de gâteau de mariage est devenu un véritable art et nous n’avons pas fini d’être époustouflés par la créativité et le talent des maîtres pâtissiers!

 

Vous pouvez retrouver tous ces gâteaux sur mes babillards sur les gâteaux au https://www.pinterest.com/francemo/, avec leurs liens à leurs sites respectifs.

Dans mes prochains articles, je vous donnerais de superbes exemples de gâteaux à thèmes, qui continueront de vous émerveiller!

À suivre…

3 réflexions au sujet de « TOUT UN ART: LES GÂTEAUX DE MARIAGE, Partie 1 »

  1. Wow! c’est assez incroyable tout ce que l’on peut faire avec du gäteau. Ce sont des oeuvres d’art!

    Félicitation pour ton site!

    Francine

Laisser un commentaire

