UNE NOCE TOUTE SPÉCIALE: Partie 4

ON S’ADAPTE, ENCORE ET TOUJOURS!

Décidément, ce projet teste constament ma capacité à m’adapter et à changer d’idée! Plus d’une fois, je dois revenir à la case de départ et repartir dans une autre direction. Plus d’une fois…

1) Un punch de couleur manqué

J’ai cherché des fleuristes dans la région de ma cliente, que je suis ensuite allée visiter avant de la rencontrer pour lui donner des choix pour la création de son bouquet de fleurs. Mon préféré: Foliole (http://www.fleuristefoliole.net/mariage.htm), situé sur le boulevard Labelle. La première fois que j’y suis rentrée, j’ai été émerveillée par tous les superbes accessoires et arrangements. Quelque chose a capté mon oeil tout de suite, une gerbe de craspédias articiels jaune brillant.

Je n’ai pas pû aller voir le prix, puisque la fleuriste me demandait déjà ce qu’elle pouvait faire pour moi et mon attention a été détourné vers les fleurs fraiches. Mais cette image est restée dans ma tête. Et lorsque j’ai commencé à composer mes arrangements, j’ai inclus ces mignonnes fleurs dans ma planification, parce qu’elles sont vraiment parfaites venir accentuer l’impact du orange et du lime. Mon plan était d’aller les acheter la prochaine fois que j’allais rencontrer ma cliente.

Trois semaines plus tard, j’y suis donc retournée avec la futur mariée et à ma grande déception, elles avaient été vendues! Je n’ai pas suivi l’une de mes règles d’or, quand tu vois quelque chose d’unique à quelque part et que ce n’est pas trop cher, achète-le tout de suite ou tu risques de ne plus le revoir… Et je paye pour. J’ai donc dû repartir à la recherche de petites fleurs jaunes.

2) Deux nouvelles options pour la cérémonie

Lors de ma visite de la salle, nous avions décidé que la cérémonie allait se faire sur la piste de danse, avec les tables de réception mises à l’écart. Lorsque j’ai rencontré le chef, qui est l’organisateur de l’événement, il m’a annoncé que c’était impossible, parce qu’il n’avait le personnel requis pour faire une mise en place en 1 heure. La mise en place de la salle devait se faire pendant la cérémonie, ce qui veut dire que la cérémonie doit se faire ailleurs. Deux options: l’idéale, à l’extérieur, sur la terrasse, qui est vraiment superbe et, moins intéressant, dans l’espace au bas de l’escalier, devant l’entrée de la salle qui sera fermée. Nous allons décider seulement quelques jours avant, puisque c’est la météo qui aura l’argument final. À l’extérieur, c’est quand même assez simple, on a de l’espace, c’est vert et plein de fleurs, pas trop de choses à ajouter. À l’intérieur, je suis prise avec un espace en long et un backdrop de portes beiges. Donc je dois trouver une façon d’habiller tout ça. Je dois donc avoir un plan A et un plan B de prêt.

3) Badaboom, bing, bang, crashhhh!

J’avais prévu de faire deux longs arrangements pour délimiter le début de l’allée pour la cérémonie. L’an dernier, j’avais acheté 2 paires de vases. J’en ai gardé 3 et prêté le 4e à des amis, qui ont fait leur propre arrangement pour leur nouveau décor. Donc j’avais à ma disposition 2 vases pareils et un différent. J’ai commencé à créer mon arrangement avec des branchailles de couleurs, avec ma petite chatte qui rôdait autours. Elle est folle de tout ce qui est branchaille, feuille, fleur… Je dois faire attention. J’ai donc recouvert mes deux vases d’un grand sac de plastique, quand j’ai eu terminé avec eux. Je ne sais pas comment elle a fait son compte, mais elles les a fait tomber et l’un deux s’est cassé en mille morceaux… Merde! On change le set-up. J’ai demandé à mes amis de me prêter leur vase, que je dois aller chercher à Rosemère, pour faire la paire avec son double. Et depuis, je tiens mes branchailles et mes longues herbes, bien à l’abri de ma pitoune, bien enveloppée ou hors de sa portée. Même si elle surveille mes moindres mouvements, elle ne me fera plus le coup.

Et voilà quelques exemples des changements que j’ai du faire en cours de route, et j’en passe. C’est bon pour le caractère, toutes ces réserves d’adaptation que je dois aller chercher au plus profond de mon moi! On en tire toujours du positif!

À suivre….

Laisser un commentaire

