UNE NOCE TOUTE SPÉCIALE: Partie 3

ENFIN LA BONNE DIRECTION!

J’ai enfin trouvé le fil directeur de mon concept, mon thème global. On oublie le rustique et le bois, on y va avec l’élégance, la transparence et l’organique. Et tout d’un coup, tout se met en place dans ma tête, tout devient clair, logique, esthétique.

Mon point de départ est toujours mes petits arrangements vert et orange, auxquels je vais ajouter un soupçon de jaune, juste pour surprendre un peu et faire ressortir les 2 autres couleurs.

Ces arrangements se retrouvent maintenant sur la table d’honneur. Je me suis inspirée de ces deux photos:

Au lieu de faire deux rangées, j’en fais une seule et j’alterne mes arrangements verdure et gerbera avec des chandelles dans de l’eau colorée orange, elles aussi dans les vases carrés. Au centre, 2 vases rectangulaires remplis de gazon avec 2 gerberas, dans le genre de cette photo.

Et de chaque côté, 5 vases carrés alternant les arrangements et les chandelles, le tout sur une rangée de miroirs carrées. Donc, du vert et du orange, une texture très organique, avec l’herbe, les feuilles, la mousse et beaucoup de luminosité avec les chandelles, l’eau et les miroirs. Et pour les tables des invités, je continue avec le même thème, mais je l’adapte aux tables rondes. Je fais ma propre interprétation d’une des tendances du moment. Un miroir rond, 3 vases de différentes hauteurs, des fleurs submergées et des chandelles.
Enfin, je sais ce que je fais et je sais que ça va être beau! Il ne me reste plus qu’à trouver les éléments. Je suis repartie la tête remplie de ces superbes images. J’ai trouvé le plus grand des 3 vases au Dollorama, et à mon grand plaisir, il était à peine 2$. Je ne voulais pas que le vase soit trop haut, pour ne pas gêner le champ de vision des invités et celui-ci est parfait. J’ai l’impression que ça sera plus difficile de trouver les deux autres hauteurs de vases. En continuant ma séance magasinage, j’ai déniché chez Homesence une gerbe de superbes fleurs oranges, qui iront à merveille dans les grands vases. En allant chercher les vases rectangulaires que j’avais déjà repérés chez JYSK, mon regard s’est arrêté sur un ensemble de petits verres à shooter, très cylindriques… mes petits vases! Quelle bonne idée, des verres comme vases, en plus 6 pour seulement 5,99$! Avec cette nouvelle découverte, j’ai chargé l’allée des verres chez Homesence, mais aucun n’a fait l’affaire. Pas plus de chance chez Stokes. J’en profite pour arrêter en passant chez Z’Axe pour aller chercher mes 8 belles gerberas oranges et mes mignonnes petites boules de gazon.
Je suis donc revenue à la maison, très fière de mes découvertes et les bras remplis de mes achats. Je suis tout de suite allée sur le site d’IKEA pour y découvrir des verres assez gros et de la parfaite hauteur pour complèter mon trio. Et 6 verres pour seulement 9,99$. Voilà, mes centres de table sont règlés. Il ne me reste plus qu’à faire des test avec les fleurs, les chandelles et les garnitures que j’aimerais y ajouter.

Laisser un commentaire

