UNE NOCE TOUTE SPÉCIALE: Partie 2

ENCORE UN CHANGEMENT DE DIRECTION!

J’ai décidé que le point de départ de mon décor allait être une photo qu’Andrée (la mariée) et Francine (sa fille) ont toutes les deux beaucoup aimée. Un arrangement carré, vert et orange, avec des gerberas et de la verdure et une texture très organique.

Donc, pour commencer, je devais trouver les vases carrés et les fleurs, pour ensuite développer le reste du décor. Ma première idée était d’avoir deux petits arrangements carrés autours de quelque chose de plus gros au centre, le tout sur un miroir carré, avec des lampions, pour la luminosité. Avec un budget de 300$, pour 5 tables/ 34 personnes et une table d’honneur, j’ai à peu près 50$ par table. J’ai décidé que je louais des surnappes vert lime, des boucles de chaises lime & orange et des serviettes de table orange, ce qui prend un bon 10$ de ce montant. Ce qui veut dire qu’il me reste à peu près 40$ pour le centre de table, donc les vases ne doivent pas me coûter trop cher.

Pour la table d’honneur, je me suis dit que je pourrais travailler avec du bois, peut-être un genre de bac à fleur… sur lequel je pourrais peindre le nom des mariés. J’ai trouvé quelques exemples, pour m’inspirer.

J’ai vendu la gerbara à ma cliente comme la fleur centrale de son décor, parce qu’elle a toujours l’air fraiche et que sa couleur est très punchée. C’est une fleur versatile, qui se prête à toutes sortes de thèmes, rustique, romantique, coloré.

Et j’en ai des tonnes. Mais en sortant mes gerberas de l’an dernier, j’ai trouvé qu’elles avaient l’air cheap… Ce qui est très étrange, puisqu’elles étaient la base de mon décor de l’an dernier, qui était superbe.

Mais bon, c’est peut-être parce que depuis je me suis intéressée aux fleurs fraiches et j’ai fait beaucoup de recherche, reste que je n’ai plus le goût de les utliser. Des gerberas fraiches sont au moins 5$ la fleur, ce qui est beaucoup trop, si j’en ai 2 par arrangements. Alors, on oublie cette alternative. Ma mission était donc de trouver de belles fleurs, pas chères, ailleurs qu’au Dollorama.

C’est avec ces idées que je suis partie pour ma première sortie de magasinage. Et je suis revenue complètement bredouille! Je n’ai absoluement RIEN vu! Pas de vase carré, pas de belles fleurs, pas de contenant de bois… J’étais pas mal découragée.

Mais je n’ai pas lancé la serviette, je suis repartie le lendemain, avec la ferme intention d’au moins revenir avec la base de mon décor. J’étais certaine d’avoir déjà vu des vases carrés au Dollorama, mais ça m’a pris 3 magasins pour en trouver. J’en ai tout de suite acheté 10. Puis, j’ai vu au JYSK, des vases rectangulaires vraiment pas chers et chez Z’Axe, de belles gerberas oranges à 3,99$ et de mignonnes petites boules de gazon, 4 pour 8,95$. Je ne les ai pas tout de suite achetés, parce que je n’étais pas prête, mais au moins mon concept commencait à prendre forme.
De retour à la maison, j’ai fait une première mise en place avec le chemin de table orange, le napperon rond jaune, le miroir carré et les deux vases carrés… ÇA NE MARCHE PAS! C’est beaucoup trop gros!! Mes tables sont très petites, je ne peux pas me permettre des gros centres de tables! Et juste un vase carré au centre, c’est trop petit, ça n’a pas de présence! Je dois encore changer d’idée! Je vais finir par ne plus en avoir… mais non, ça, c’est impossible.
Je me remets donc en mode exploration et création. Avec la logistique d’un centre de table plus haut que large pour les invités et un centre de table avec des vases carrés pour la table d’honneur, puisque que je peux pas retourner mes seuls achats, les 10 vases carrés, parce que le Dollorama a une politique d’aucun retour ou échange.
On recule de quelques pas, pour repartir de plus belle. Et, euréka! … à suivre…
Laisser un commentaire

