UNE NOCE TOUTE SPÉCIALE, Partie 1

ON CHANGE D’IDÉE!

Il y a quelques mois, une bonne copine à moi m’a demandé si je voulais faire la décoration du mariage de sa mère. Oui, oui, sa mère. Celle-ci est avec son conjoint depuis 28 ans, ils ont tous les deux plus de 70 ans et il l’a demandée en mariage cette année. Tellement cute! J’ai donc répondu « OUI » avec enthousisme. Je ne laisse passer aucune occasion de créer un décor. Je savais que le budget allait être petit, mais j’avais le goût de m’amuser et de mettre en pratique toutes les inspirations dont je me nourris depuis des mois sur Pinterest.

Déjà, avant de rencontrer les futurs mariés, j’avais commencé à mettre des idées en place. Francine, ma copine, avait posé les premières questions et un thème de couleurs a été choisi: orange et vert lime. Ça tombait bien, puisque le mariage que j’ai décoré l’an dernier était fushia, orange et vert, donc j’ai plein de choses orange et vert. Et j’ai tout de suite trouvé des photos pour m’inspirer.

Comme la tendance rustique est bien à la mode, avec des bouteilles disparates dans lesquelles on met une fleur unique, c’était dans cette direction que je me suis dirigée au niveau du thème. J’avais tellement vu de superbes exemples, j’avais hâte d’en faire mon interprétations.


Mais mon ébauche de plan a été arrêté dans son élan quand j’ai rendu visite aux futurs mariés. La noce va avoir lieu dans la salle de la résidence des tourtereaux. Une très belle salle, très élégante, avec un beau plancher de danse de bois foncé, de grandes fenêtres et une touche d’exotisme. Les belles tables de bois rondes en bois seront naturellement cachées par les nappes, mais je dois fonctionner avec les chaises, que je ne pourrais pas couvrir d’une housse. Elles sont un peu massives, également en bois, avec un dossier de tissu assez épais blanc.

Je suis donc repartie la tête pleines d’idées, mais un peu déstabilisée. Plus j’y pensais et moins l’approche rustique était gagnante. En plus, j’avais espéré pouvoir utiliser des fleurs fraiches, pour une première fois.  Mais le budget limité ne me donne pas cette liberté. Déjà, plusieurs choses s’éliminaient d’elles même… les boucles de tulles, les centres de tables trop larges, les bouteilles…

Mais elles étaient remplacées par d’autres idées, par d’autres inspirations… à suivre…

Laisser un commentaire

