LES CENTRES DE TABLES

Je suis en amour avec les centres de table. C’est une romance qui dure depuis des années, mais qui a gagné en intensité depuis que je suis membre de Pinterest. Je découvre à tous les jours de superbes exemples sur le Web et c’est des plus inspirants!

Petite parenthèse, je suis maintenant accro au Pinterest. Je passe des heures à fouiller les « boards » et à « pinner » mes coups de cœurs. C’est un peu pour cela que ça fait longtemps que je n’ai pas écrit de bulletin. Quel site incroyable, débordant de créativité! Et quelle façon de se faire connaître! J’adore. Mais me revoilà, la tête remplie à craquer d’idées et de couleurs.

Un mariage est avant tout un événement social et nous en avons très peu dans notre société. Combien de fois on entend : « Nous, on se voit aux mariages et aux funérailles. » Ce qui veut dire que la communication entre les invités est primordial et rien ne devrait restreindre les échanges. C’est pour cette raison que je suis vraiment très conventionnelle dans ma vision des centres de table. Comme le prêche la grande dame de la déco et du stylisme, Martha Stewart, un centre de table ne devrait jamais dépasser la longueur d’une coudée. Pour ne jamais empêcher les invités de jaser avec tous les gens assis à leur table.

Quand je vois ces superbes décors avec ces magnifiques et souvent, gigantesques arrangements, avec des cascades de fleurs, je me dis que le styliste a oublié de prendre en considération l’objectif principal de l’événement qui est l’interaction entre tous les gens présents. De plus, il y a tout plein d’action qui se passe à la table d’honneur et sur le plancher de danse que tout le monde doit être capable d’apprécier, sans être gêné par un vase ou un chandelier.

On peut se faire plaisir et créer ces gros arrangements, mais les garder pour les tables en circonférence des la salle, comme celle des marques places, du gâteau ou des cadeaux.

Je suis d’avis qu’un centre de table doit toujours contenir des chandelles, parce que leur éclairage chaleureux est tellement important dans la création d’ambiance. À moins que la cérémonie ait lieu seulement de jour. À partir de cette donnée, libre cours à votre imagination. Fleurs, sable, chandelles, lampions, vases, bouteilles, livres, lanternes, cage à oiseaux, tout peut devenir intéressant pour un centre d’une table. Le point de départ est le thème et les couleurs.

Voici des exemples que j’ai trouvés et qui m’inspirent.

Superbes, n’est-ce pas? Et pour tout les goûts! Pour encore plus d’exemples, allez sur mon Pinterest.



Dans mes prochains articles, je vous montrerai quelques unes de mes propres créations.

Laisser un commentaire

