LES FLEURS: 2ème partie

Pour la cérémonie, j’avais décidé de border l’allée avec 4 arangements dans de grands vases. J’ai trouvé de supers belles fleurs tropicales, oranges et fushia, au Dollorama, auquelles j’ai ajouté du sable de couleur, des bamboos, de la tulle et de la verdure, pour créer de superbes arrangements.

Par contre, pour les roses et les pétales, il a fallu que je cherche vraiment beaucoup, parce que des roses cheap, comme celles du Dollorama, c’est vraiment laid et « tacky ». J’ai pris mon temps, j’ai vraiment regardé partout, pour avoir la meilleure relation qualité-prix et  j’en ai finalement trouvé sur  www.efavormart.com , à un prix très abordable.  Pour que ça vaille la peine, j’ai également commandé un « isle runner », des miroirs ronds pour les centres de tables et des petits lampions. On est toujours un peu nerveux quand on recoit notre commande, parce qu’on a pas vu ce qu’on a acheté et parfois on a de mauvaises surprises.

Dans ce cas-ci, j’ai été agréablement surprise de la qualité des fleurs (j’ai eu une mauvaise surprise avec le reste, mais ça sera dans un autre billet). J’ai réussi à faire un superbe bouquet pour la table des mariés, qui n’aurait pas pû être plus beau, je pense, avec des vraies fleurs.

Je les ai utlisées dans mes centres de tables et dans plusieurs petits arrangements pour la table des cadeaux.

Elles m’ont également servies dans mon drapé de tulle derrières les mariés et un peu partout dans la salle.

Pour les pétales de roses, j’ai beaucoup magasiné sur internet et j’ai choisi http://www.petalgarden.com/, qui est vraiment génial. Il y a un outil sur le site qui nous permet de calculer combien on aura besoin de pétales, selon nos besoins, allée complète, centre de table, etc. On peut ensuite commander un paquet d’échantillons qui comporte 84 couleurs pour 5$, pour pouvoir choisir exactement les couleurs que l’on désire. Les prix sont raisonnables et la livraison est rapide. L’effet est vraiment très beau. J’en ai mis dans l’allée et j’en ai parsemés sur toutes les tables.

Mon budget total pour les fleurs et les pétales pour la cérémonie et la réception: 145$. Pour 4 arrangements d’allée, 12 centres de tables, 4 bouquets, 5 petits arrangements pour la table de la corbeille des mariés, le point central de mon drapée, deux colonnes et une allée de 30 pieds. Pas si mal, n’est-ce pas? Surtout lorsque qu’on compare au prix d’un bouquet de mariée avec des fleurs naturelles, qui coûte entre 50$ et 150$. Je n’aurais donc jamais pû faire tout cela avec des fleurs naturelles. J’aurais eu à faire des compromis, alors que là, j’en ai fait aucun et les résultats étaient vraiment superbes. Voilà donc mon argument pour les fleurs artificielles. Il est possible de faire de très belles choses pour un budget plus que raisonnable.

And for the ones who want to read me in English, go to https://francemorencystyliste.wordpress.com.

Laisser un commentaire

