LES PREMIERS PAS

Quand on a choisi notre thème et nos couleurs et qu’on a fait des recherches sur internet pour voir tout ce qui se fait, on peut alors partir en repérage, c’est-à-dire, la partie la plus l’fun, le magasinage! Croyez-moi c’est VRAIMENT l’fun, surtout que dans mon cas, je magasine avec l’argent des autres! Non, mais vraiment, disons-le, c’est quand même assez étonnant qu’une fille qui a Le Plateau tatoué sur le coeur et qui aime faire toutes ses courses à pied, se retrouve dans son char, sur la 30, entre le Quartier Dix30 et Boucherville, avec un sourire béat accroché aux oreilles et la plus intense des satisfactions! Mais c’est tellement cool de rentrer chez Homesense, JYSK, Bouclair Maison,  Stokes, Dollorama, dans le seul but de trouver des idées et des aubaines! Tout devient intéressant, prometteur, déclancheur. On prend des notes, des photos, on fait des dessins, des calculs, des shémas. C’est un espèce de bouillonnement créatif, des plus stimulants.

Je vous nomme mes places favorites, mais il en existe tout plein d’autres qui sont toutes aussi intéressantes, comme Simons, Z’Axe, Déco Découverte, Bowring, Pier Import. Seulement, lorsque vous avez un budget serré, mes choix sont des endroits où vous êtes certains de trouver de bonnes alternatives, bon marché. Je sais que c’est pas correct d’aller chez Dollarama, conscience sociale, mais je gagnerai mon ciel en changeant le monde autrement, parce que pour moi, c’est un incontournable. On y trouve des lampions, des chandelles, des vases, des rubans, toute sortes de choses hyper utiles quand on conçoit un décors et tout est 1$ ou 2$.

J’avais besoin de sable de couleur, vert tendre et orange… et j’en avais besoin de beaucoup. Je dois vous avouer, si vous en cherchiez l’an dernier et que vous n’en trouviez plus, c’est que c’est moi qui les ait TOUS acheté! Sérieusement, j’ai fait près de 20 Dollorama pour récupérer jusqu’à la dernière bouteille de sable… au moins une quarantaine! Bref, le Dollorama renferme des trouvailles, il faut simplement avoir l’oeil averti et passer outres les affreuses bébelles qui remplissent les étagères, pour y trouver des petits trésors.

Si vous aimez comme moi Homesense, voici un petit conseil utile. J’ai découvert ceci à mes dépends: si vous y trouvez quelque chose d’intéressant, même si vous n’êtes pas certain, vaut mieux l’acheter tout de suite et le retourner (les politiques de retour sont très faciles) que d’attendre, de planifier autours et ensuite, de ne plus trouver.

J’avais besoin de 4 grands vases pour l’allée. À mon premier repérage, j’en ai trouvé chez Homesense, de la parfaite hauteur et seulement 16,99$. Il y en avait tout plein, dans tous les succursales que j’avais faites. La semaine suivante, ils étaient TOUS disparus. J’ai réussi à en trouver seulement 2 et j’ai dû, après avoir fait plus de 10 Homesense et Winners, en acheter 2 autres d’un modèle différent, mais complémentaire. J’ai quand même été chanceuse d’en trouver 2 pareils et surtout, en vente! Mais on ne me reprendra plus, je vois, j’aime, c’est pas cher, j’achète!! Sinon, on prend la chance de ne plus retrouver ce qu’on voulait, comme la belle bonbonnière à 6,99$ ,qui était parfaite, mais qui est disparue en quelques jours et que je n’ai jamais retrouvée!

Je suis maintenant toujours en mode repérage quand je me promène, toujours à l’affut de la superbe découverte. Et parfois, surtout quand c’est pas cher, j’achète des choses en prévision de futurs décors. Ou je prends des notes dans mon iPhone, pour ne pas oublier où j’ai vu quoi. Parce que des fois, c’est dans des magasins où vous n’auriez jamais cru trouver… Vous avez sûrement des endroits où vous aimez aller fouiner, ça serait l’fun que vous me les fassiez découvrir, je suis toujours ouverte aux trouvailles!

And for the ones who would prefer to read me in English, just go to http://francemorencystylist.wordpress.com.

Laisser un commentaire

