OSEZ LA COULEUR!

Pour ceux et celles qui me connaissent, vous savez que j’aime les couleurs franches et éclatantes et j’ai toujours eu du plaisir à composer de belles combinaisons surprenantes. Lynn voulait que son mariage ait un feeling tropical, beaucoup de chaleur et elle avait déjà choisi le orange comme une des couleurs thème. Elle me laissait libre de développer le concept à partir de ces deux données

En faisant des recherches d’image sur internet, j’ai découvert la photo d’un magnifique bouquet fushia et orange, qui ressemblait à celui-ci. Il y a un an, la combinaison de ces deux couleurs était vraiment tendance et plutôt rare. Je suis tout simplement tombée en amour avec cette image et les idées ont commencé à germer dans ma tête. En fait j’étais tellement excitée que j’en étais toute fébrile. J’ai décidé d’utiliser le vert tendre comme couleur accent et j’ai proposé ce thème à Lynn, qui a été tout de suite emballée. Elle m’a dit plus tard qu’au début, elle sentait que j’avais tellement le cerveau en tourbillon, qu’elle a eu peur que j’en perde la boule ! J’étais vraiment submergée d’images trouvées sur internet, dans de superbes blogs sur le mariage, dans des articles de magazine, mais ma santé mentale n’était aucunement en danger, bien au contraire! J’avais l’impression d’avoir été chargée à bloc et l’énergie qui m’habitait enfin était la bienvenue!

J’ai continué à chercher des idées sur internet, puis j’ai commencé à faire du repérage dans les magasins et à créer dans ma tête. J’étais vraiment inspirée par tout ce que je trouvais. Depuis, ces deux couleurs  sont devenues plus que populaires et on trouve une multitudes d’exemples de leur superbes utilisations. J’ai rassemblé plusieurs de ces exemples sur mon  Pinterest.

Comme les couleurs fortes et chaudes ressortent beaucoup sur le blanc, qui est souvent la couleur des nappes et des housses de chaises d’un mariage, ça donne  toujours une belle énergie à votre décor. Osez donc la couleur, vous ne le regretterez jamais. Essayez de nouvelles combinaisons, faites des expériences, soyez audacieuses et vos invités seront éblouis par les résultats, je vous le garantis!

And for the ones who would prefer to read me in English, just go to http://francemorencystylist.wordpress.com.

2 réflexions au sujet de « OSEZ LA COULEUR! »

  1. Bravo France !

    Je savais que tu étais une fille hyper-créative, et je le constate une fois de plus. Franchement, ça me donne le goût de me marier ! ;o-)

    Ta direction artistique est à la fois simple, élégante, vivifiante et remplie de bonnes idées. Une belle avenue que tu as prise en parallèle et qui, un jour, pourrait certainement devenir ta voie principale.

    Je te souhaite tout le succès que tu mérites. Tu es vraiment sur ton « x ».

    Francine

  2. Bonjour France
    Trouvé le lien sur pin serait dorénavant une de tes « follower » mais je voulais te signaler que le lien indiqué n’est pas valide dans le email que tu as envoyé. Bonne continuation et bravo beau job
    Brigitte de Maison d’Évelyne

Laisser un commentaire

